5 pensées positives pour être bien dans sa tête
Par Manon Facon - Publié le
Sommaire
La pensée positive est le remède anti-déprime par excellence et la meilleure façon d'être heureux et bien dans sa tête
La joie et le bonheur ne pas inaccessibles et sont donnés à tous, si l’on accepte d’y croire... Pour voir la vie du bon côté, lisez et pensez chaque jour à ces 5 pensées positives délivrées par l’équipe Croq’Body
1. Bienveillance et douceur envers soi même
Parfois lorsqu'on se réveille le matin et que l'on croise son reflet dans le miroir ce n'est pas vraiment la joie... On se trouve moche, on se sent contrariée pour tout un tas de choses et les pensées négatives nous envahissent rapidement. Du coup, on démarre la journée du mauvais pied quitte à se sentir mal jusqu'au soir. Lorsqu'on est face à cette situation, une seule solution : avoir des pensées positives dès le matin ! Soyez bienveillante envers vous, apprenez à vous aimer vous et votre corps, et adoptez le body positive
2. Prendre du temps pour soi
Vous trouvez votre reflet particulièrement bof dans le miroir ce matin ? Qu'à cela ne tienne, prenez tout votre temps dans la salle de bain. Choisissez vos vêtements préférés et prenez le temps de vous coiffer soigneusement et/ou de vous maquiller. Ce n'est pas une perte de temps et cela fera remonter votre moral, car n'oubliez pas que l'on n'est jamais aussi beau que quand on se sent bien !
3. Se satisfaire du nécéssaire
« Il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécéssaire… »
Remerciez toujours la vie pour les choses acquises, ouvrez votre cœur avec bienveillance aux expériences qu’elle vous offre. Essayer chaque jour de remercier votre journée pour 4/5 actions que vous avez faites. Cela vous permettra d'être satisfaite et fière de vous et de commencer le lendemain sur un bon pied, un chemin heureux et positif avec le sourire.
4. Relativiser et trouver le positif de chaque situation
Certains événements nous contrarient parfois beaucoup, vous avez l'impression que vous ne vous en sortirez jamais. Quoi qu'il se passe, gardez à l'esprit que cela finit toujours par s'arranger. Laissez vos complexes au placard. Relativisez, ne vous laissez pas grignoter par le stress. Prendre du recul est primordial et cela doit être votre premier réflexe. Essayez de vous remémorer toutes les petites choses qui vont vous redonner le sourire. En cherchant bien, on trouve toujours quelques petits détails de notre vie qui permettent de nous apaiser le temps d’un instant.
5. Fréquenter des personnes positives
La pensée heureuse est une philosophie contagieuse. Pour la développer, il est donc primordial de bien s’entourer. Adopter la pensée positive passe aussi par cela : faire un tri dans son entourage et dans ses connaissances. Ne coupez pas totalement les ponts avec vos proches “toxiques”. Mais prenez du recul, acceptez de les voir moins souvent, et étalez le positif pour leur donner le bon exemple à chaque fois que vous les voyez. Les personnes réceptives pourront être « contaminées » par la bonne humeur et le bonheur et former alors un beau cercle vertueux et heureux.
6. Faire une activité physique
Etre positive rime avec être active, et c’est aussi l’occasion de se mettre ou se remettre au sport pour entraîner son mental et son esprit à être de plus en plus positif, l’allié idéal : le programme sportif Croq’Body !
La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui va se concentrer sur le bon côté de la vie et en attendre des résultats positifs. Venez répendre vos sourires en images et en mots sur le groupe de la Team Croq’Body !